Pour la création de bijoux, j’aime beaucoup travailler avec l’Argentium ! Très apprécié par sa couleur et son éclat, l’Argentium est beaucoup moins dispendieux que l’or. Il offre un excellent rapport qualité-prix !

L’argentium s’oxyde beaucoup moins que l’argent sterling, il est donc plus résistant à la ternissure. Il est aussi plus dur que l’argent sterling ou l’argent fin. Il est facile à nettoyer. Il ne contient aucun nickel.

L’Argentium 935 contient : 93,5% d’argent, 5.6% de cuivre et 0,9 % de Germanium. À la chaleur, le germanium crée une surface d’oxyde de germanium (invisible à l’oeil nu), ce qui lui permet de moins s’oxyder avec le temps.

Les bijoux en Argentium sont un choix tout désigné pour les peaux sensibles. L’Argentium est hypoallergène et il convient particulièrement aux personnes qui lorsqu’elles portent un bijou en argent fin, celui-ci noircit très vite sur leur peau (ou laisse une marque bleue). La chimie de la peau étant différente d’une personne à l’autre, je ne peux pas vous promettre qu’un bijou ne « tournera » pas sur votre peau. Cependant, si le cuivre ou l’argent sont sensibles à votre peau, un bijou en Argentium pourrait être une alternative pour vous !

Il est à noter que l’eau des piscines ou des spas (qui contiennent des produits chimiques) peut faire ternir les bijoux en Argentium prématurément. Il est recommandé des les enlever avant de vous baigner.

Voici quelques unes de mes réalisations en Argentium… Pour en apprendre un peu plus sur ces bijoux, un petit clic sur l’image vous conduira vers plus de détails.

 

Vous avez un bijou en tête ? Une demande spéciale ? N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de vous servir !

À bientôt !

Daniel Poirier, artiste-bijoutier

P.S. N’hésitez pas à visiter ma boutique en ligne, clic clic ICI.

Un commentaire sur « Connaissez-vous l’Argentium ? »

Laisser un commentaire