BIJOUTERIE DANIEL POIRIER

— LE BLOGUE —

Un métier d’art

Au fil du temps, vous verrez apparaître sur ce blogue, mes créations. Ce sont toutes des pièces que j’ai imaginées et créées dans mon atelier. Si vous êtes séduit par l’une d’elles, vous pouvez l’acheter.

Ce que j’aime le plus, c’est de créer un bijou sur mesure. En parlant avec le client, je dois arriver à deviner ce que la personne désire vraiment exprimer. C’est la clé de la réussite ! Pour moi, la symbolique du bijou est un aspect très important lors de la conception d’un bijou unique ! Ce que le bijou va représenter, la forme qu’il va prendre, le choix des matériaux, tout cela a de l’importance puisque le bijou souligne la personnalité. Au fur et à mesure que j’écoute ce que la personne a à raconter, j’imagine déjà le bijou dans ma tête…

Une fois que j’ai compris les besoins, je fais un croquis. Lorsqu’il aura été revu, corrigé et approuvé, c’est le travail en atelier qui commence. Pour arriver à reproduire ce que j’ai imaginé, il y a beaucoup d’étapes… fondre, forger, assembler, souder, mettre en forme… et plusieurs transformations. C’est un défi à tout coup !

Concevoir, réaliser, réparer et entretenir les bijoux, c’est vraiment un métier d’art !

Daniel